Actus

C’est officiel, il sera bientôt possible de se baigner à La Villette

samedi 03 juin | 0 commentaire

 

La promesse avait été lancée : cet été, les Parisiens pourraient se baigner en plein cœur de Paris. A en croire la récent tweet de la maire de Paris, Anne Hidalgo, la promesse a été tenue.

Une ouverture au public prévue pour le 15 juillet 

Célia Blauel, adjointe à la maire et en charge de l’eau et des canaux, a révélé que “les résultats montrent entre quinze et vingt traces de bactéries, là où le seuil maximum est fixé à 100 par ml.” Avant de poursuivre : “Nous faisons des mesures depuis cinq ans, et l’eau est de bonne qualité. Ça ne va qu’en s’améliorant”.

Voir l'image sur Twitter

Le bassin de la Villette est le premier concerné, n’étant pas directement alimenté par la Seine. D’ores et déjà votée en conseil de Paris, l’ouverture au public sera effective à partir de la mi-juillet. Concrètement, trois bassins sur des pontons flottants seront installés côté quai de la Loire. Un petit bain et un grand bain seront mis en place, ainsi que des sanitaires, douches, cabines et accès pour les personnes à mobilité réduite.

Objectif JO 2024

En mai dernier, la maire avait affirmé son envie d’organiser des épreuves de natation dans la Seine si la ville de Paris était retenue pour les JO de 2024. En attendant la réponse officielle, la baignade du bassin de la Villette sera gratuite et ouverte à tous.

Le changement serait considérable pour Paris, où nager dans le Seine est officiellement interdit depuis 1923.

Merci lesinrocks
Lien de l’article http://www.lesinrocks.com/2017/05/news/cest-officiel-il-sera-bientot-possible-de-se-baigner-la-villette/

Vous devriez aimer aussi

  • Actus

    Bordeaux : ils "nagent" sur le miroir d'eau pour dénoncer le manque de piscines dans la métropole en raison de travaux

    Lire la suite
  • Actus

    Saint-Brieuc. Quinze CRS nageurs sauveteurs en stage avant la saison

    Lire la suite
  • Un commentaire ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.