Actus

Le futur centre aquatique enfin dévoilé, un projet « hors norme »

mercredi 14 juin | 0 commentaire

«  Trois ans, c’est déjà trop long. » Mais l’incendie de la piscine des Glacis, en septembre 2014, aura finalement permis de voir émerger un projet d’une toute autre envergure. La Ville l’a dévoilé, ce vendredi soir : un ouvrage à 32 millions d’euros hors taxes (8 M€ devraient finalement être consentis par l’assureur), avec des bassins modulables ludiques et olympique (de 50 m, avec dix couloirs), fosse de plongée (en colonne et en façade !), restaurant, espace zen et bien-être…

Deux étages, des terrasses extérieures, des bassins en inox et une eau traitée à l’ozone (adieu la vilaine sensation de chlore) et des considérations phoniques et climatiques prises en compte. Ce que promet la Ville et ceux qui ont pensé l’audacieux ensemble, l’architecte Jacques Rougerie et le groupement Nord France Constructions (groupe Fayat) qui a décroché le marché global de performance énergétique (face à deux autres finalistes).

VAL-facade entree
VAL-facade nord
VAL-facade ouest
VAL-facade sud

« Les plongeurs, visibles de l’extérieur, seront suspendus entre l’herbe et l’air »

L’ensemble vitré, en transparence pour ses façades ouest et sud, fera face au stade du Hainaut (il partagera son parking). Il pourra accueillir jusqu’à 1 500 personnes par jour. Avec cette pièce unique, «  hors norme  », un bassin de plongée sous-marine non pas creusé au sol mais en hauteur à partir du sol, à l’entrée du site : «  Les plongeurs, visibles de l’extérieur, seront suspendus entre l’herbe et l’air  », projette l’architecte.

 

Lien de l’article http://www.lavoixdunord.fr/175693/article/2017-06-09/le-futur-centre-aquatique-enfin-devoile-un-projet-hors-norme#

Vous devriez aimer aussi

  • Actus

    Environnement / Tourisme - Le label Pavillon Bleu décerné à 173 communes

    Lire la suite
  • Actus

    A Aix-en-Provence, une piscine prend une forme olympique

    Un contrat CREM (Conception, Réalisation, Exploitation et ...
    Lire la suite
  • Un commentaire ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.