Actus

Marly-le-Roi : la piscine a rouvert après six mois de travaux

dimanche 28 mai | 0 commentaire

Dans le grand bassin, Cyril alterne le crawl et la brasse. Depuis deux ou trois ans, il a pris l’habitude de venir faire 1 km de nage, quand il en a le temps, à la piscine municipale Franck Esposito de Marly-le-Roi. Ce mardi, entre midi et 14 heures, il ne cache pas sa joie. Cela faisait maintenant 6 mois que la piscine était fermée pour cause de travaux. « Ça me fait vraiment plaisir d’y revenir, sourit-il. J’étais venu la semaine dernière déjà en pensant que c’était ouvert mais ça ne l’était pas. J’étais dégoûté. » La piscine avait bel et bien ouvert ses portes la semaine dernière mais seulement aux groupes scolaires.

Dans l’autre bassin, Gabrielle et Véronique ont pu retrouver une de leur activité fétiche : l’aquagym. « Ça fait six mois qu’on n’en a pas fait donc nous sommes un peu rouillées », s’amusent les deux septuagénaires, qui fréquentent les lieux depuis une vingtaine d’années. « On est des habituées. Dès qu’on a appris pour la réouverture, on s’est précipité, commente Gabrielle. C’est comme si c’était une piscine privée. Je m’y sens chez moi ! » Les deux retraités se sont d’ailleurs rencontrés à leur cours hebdomadaire. « Il y a vraiment une bonne ambiance. Après les cours, on déjeune souvent ensemble », indique Véronique.

Marly-le-Roi, ce mardi. Gabrielle (à gauche) et Véronique sont de retour à l’aquagym. LP/B.D.

Pourtant pour les usagers, pas de changement significatif à signaler. « Ça a l’air plus propre », tente Cyril. « C’est doux au pied et l’eau est belle », remarque Gabrielle. « Une grande partie des travaux ne se voient pas », précise Virginie Douellou, adjointe au maire chargée de l’éducation, de la jeunesse et des sports. Mises aux normes en termes d’hygiène, de sécurité et d’accessibilité, remplacement du système de ventilation et des canalisations, remise à neuf des locaux de stockage ou de l’accès aux personnes à mobilité réduite… Les travaux, qui s’élèvent à 1,2 M€, ont permis à cette piscine, construite en 1977, de retrouver une seconde jeunesse. La toiture, l’étanchéité du grand bassin, les parties vitrées et le carrelage des plages ont également été rénovés.

« Ces vingt dernières années, on a collé quelques pansements. Cette fois, ce sont de vrais travaux de fond », lance l’adjointe. Pour la municipalité, l’idée est maintenant de redynamiser la piscine et les activités qui y seront proposées. Le recrutement de deux maîtres nageurs supplémentaires est même prévu. « Avec la médiathèque, c’est l’équipement le plus utilisé. On a 90 000 entrées annuelles, c’est beaucoup pour une piscine dans une ville comme la nôtre. »

Merci leparisiens

Lien sur le lien suivant http://m.leparisien.fr/marly-le-roi-78160/marly-le-roi-la-piscine-a-rouvert-apres-six-mois-de-travaux-23-05-2017-6977829.php#xtor=AD-1481423554

Vous devriez aimer aussi

  • Actus

    Paris : la baignade en eau vive de la Villette prend forme

    Lire la suite
  • Actus

    Montpellier : la métropole lance l’opération « Prévention des noyades »

    Lire la suite
  • Un commentaire ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.