Actus

Saint-Brieuc. Quinze CRS nageurs sauveteurs en stage avant la saison

vendredi 02 juin | 0 commentaire

Quinze CRS spécialisés dans le sauvetage aquatique et issus de toutes les régions françaises sont en stage pour une semaine à Plérin et Saint-Quay-Portrieux.

Quinze CRS spécialisés dans le sauvetage aquatique et issus de toutes les régions françaises sont en stage pour une semaine à Plérin et Saint-Quay-Portrieux. Ils se perfectionnent en mer, à bord de bateaux, de semi-rigides ou encore sur des paddles dédiés aux sauvetages.

Cet été, à partir du 6 juillet, ces quinze CRS nageurs sauveteurs seront affectés dans l’une des 16 communes littorales de la zone grand ouest qui va de la seine Maritime à la Vendée.

Dans les Côtes-d’Armor, seule la municipalité de Perros-Guirec a recours à deux CRS nageurs sauveteurs.

« Ce stage d’une semaine a pour but de remettre à jour ses connaissances théoriques et de s’entraîner pour intervenir le plus rapidement possible »‘, explique le capitaine Laurent Ameteau, chef du bureau sécurité routière et missions spécialisées.

Demain matin, les sauveteurs s’exerceront au maniement d’un semi-rigide hautement performant pour franchir les grosses vagues de bord de mer. Ce moyen nautique mis à disposition par le centre national de la CRS 42 basé à Saint-Herblain a fait ses preuves dans le sauvetage de plaisanciers en Australie.

Merci Ouest France

Voici le lien de l’article http://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-quinze-crs-nageurs-sauveteurs-en-stage-avant-la-saison-5026598

Vous devriez aimer aussi

  • Actus

    Saint-Quentin : Une piscine fermée après avoir été sauvagement squattée par des jeunes

    Près de 40 jeunes se sont donné rendez-vous dans l’eau de la piscine Jean-Bo...
    Lire la suite
  • Actus

    Carcans (33) : un nageur porté disparu, la plage évacuée

    Lire la suite
  • Un commentaire ?

    0 Commentaire

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.